Une affaire de famille

Américo Almeida alors agé de 14 ans répare des motocyclettes et des moteurs agricoles dans le jardin de la petite maison familiale. Ainé d'une fraterie de 13 frères et soeurs, il perd son père à l'âge de 16 ans. Il part alors travailler à Aveiro où il suit des cours à l'école industrielle. Diplomé, il part pour Lisbonne à l'age de 18ans et intègre le garage Ford Auto Boa Vista.

Alors qu'il se revendique opposant au régime dictatoriale en place de Salazar, il est appelé à la guerre d'Angola par la caserne aérienne. Frôlant l'incarcération, il est contraint de s'exiler.

Arrivé à Saint Jean de Luz, il répare des bateaux à l'atelier de la Coopérative des Pêcheurs de France. Le chef d'atelier lui propose d'ouvrir un petit garage de campagne. Fort de son succès, il veut conquérir Paris. Le 10 juillet 1973, il achète une pompe à essence assorti d'un parking rue Jacques Kablé dans le 18ème arrondissement. Le Grand Garage Kablé et né. D'abord Citroën puis Renault, le garage ne cesse de se développer. Mécanique, carrosserie, vente de véhicules, il créé même sa chaine de location KABLE LOCATION.

Ses 3 enfants intégrent la société et veulent souffler un vent de renouveau. 

Freddy développe la filière dépannage en créant KABLE Dépannage.

 Céline et Alexandra développent la Carrosserie et créent KABLECO, la première Casse Automobile de France gérée par des femmes. 

kableco

Filiale du Groupe KABLE
KABLECO Centre VHU agréé enlèvement épave gratuit Paris Ile de France 75 92 93 94 95 Mise à la Destruction Prime Casse Conversion
KABLECO Titulaire du Marché de la Ville de Paris n°20171380038400 et détenteur de l'Agrément préfectoral n°PR930014D

centre de Carrosserie

centre d'expertise

centre vhu

vente de pièces detachées